Rechercher

9 moyens de faire plus de pas dans une journée


On ne s’en rend pas toujours compte, mais parfois, même si on s’est entraîné dans la journée, on ne fait pas nécessairement beaucoup de pas. Déjà, BRAVO si vous vous entraînez régulièrement!

Cependant, il est aussi important d’être actif tout au long de la journée, surtout si on a un emploi qui nécessite d’être en position assise. Je me suis rendu compte grâce à ma montre intelligente (qui calcule mes pas), que je dépensais plus de calories une journée où j’ai été magasiner, donner un cours au parc, etc. qu’une journée où je suis restée chez moi toute la journée et que j’ai été m’entraîner au gym un heure (même si elle était intense).

C’est la totalité des pas et des activités que l’on fait dans la journée qui font la différence ! ERREUR que beaucoup de personnes font : je suis allée m’entraîner aujourd’hui, je ne prendrai pas les marches, je suis fatiguée... NON. Le but est d’augmenter le nombre de minutes actives dans une journée, il ne faut donc pas en ajouter pour en enlever ailleurs. C’est ce qui fait la différence autant pour la santé physique, la dépense énergétique et le bien-être psychologique 😉

Alors voici 9 trucs faciles à intégrer pour faire plus de pas.

Se stationner plus loin ou débarquer plus loin (métro) au travail

Au lieu de te stationner à côté de la porte de ton travail (où tu y seras probablement assis toute la journée), stationnes-toi plus loin. Ça peut faire une différence sur le nombre de minutes actives dans une journée ! En plus, nous avons toujours tendance à chercher une place près de l’entrée, mais souvent, cela nous prendrait moins de temps aller directement au fond du stationnement et marcher plus longtemps que de chercher la fameuse place.

Prendre les marches au lieu de l’ascenseur

Avec tes collègues de travail, donnez-vous des défis. Calculez le nombre de marches pour passer le temps, calculer le temps que cela vous prend monter toutes les marches et essayer d’améliorer votre temps, soyez imaginatif!

Aller marcher le midi ou faire son entraînement le midi

Avec le rythme de vie quotidien très rapide, il est parfois difficile de trouver du temps le matin (déjeuner, aller porter les enfants à l’école, promener le chien, etc.) ou le soir (faire le souper, les devoirs, les études, etc.) pour s’entraîner. Au lieu de prendre une heure complète pour manger, prenez 30-45 minutes pour bouger et 15-30 minutes pour relaxer et dîner. Votre concentration sera meilleure pour le reste de la journée et votre corps vous remerciera.

Jouer à pokemon go

Je blague, ce n’est plus à la "mode", mais quand ce l’était, je voyais beaucoup de jeunes et des adultes aussi (oui oui) marcher plus pour pouvoir attraper des pokémon ahah. Pourquoi pas? Regarder en avant par contre !!

Aller au centre de conditionnement physique à pied (ou en vélo)

Parfois le centre est proche, soignez actif et écologique et allez-y à pied ou en vélo ! C’est beaucoup plus bénéfique pour la santé physique et mentale de faire de l’exercice aérobie à l’extérieur que sur le tapis roulant et le vélo à l’intérieur.

Aller faire ses courses (achat) à pied

Vous prendrez de l’air frais, marcherez plus et ferez de la musculation à tenir vos sacs en plus! 😉

Prendre moins de sac d’épicerie à la fois et faire plus d’aller-retour

Qui à la mauvaise habitude d’essayer de prendre tous les sacs en même temps pour ne pas avoir à revenir à l’auto? Beaucoup de personnes (moi parfois …). Pourtant, parfois c’est encore plus long et on force inégalement (plus de sacs dans une main, dos courbé, etc.). Alors faisons plusieurs allers-retours à la place !

Aller prendre une marche après le souper pour digérer

Parfois, le soir, nous avons tendance à manger et s’installer devant la télévision par la suite. En plus, c’est souvent le plus gros repas. Il serait bénéfique d’aller prendre une marche après le repas pour aider à la digestion et pour passer un moment avec son/sa conjoint(e) ou ami(es) (autre que devant la télévision).

Adopter un chiennnnnnnnnnnnnnnn

Avec un chien, pas le choix d’aller marcher AU MOINS le matin et le soir pour lui faire faire ses besoins et lui faire dépenser un peu d’énergie. Tout dépendant de la race, parfois vous n’avez pas le choix de faire de longue marche. Bien sûre, informez-vous bien sur les caractéristiques de la race avant d’adopter un chien de cette dernière.

1-2-3 plus de pas!


56 vues

copy right © 2019 | Kinovie vivre en santé en s'amusant| T. 438.863.9364 |

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube