Rechercher

4 bonnes raisons à s'inscrire à notre session d'hiver avec pitou!



On commence les cours ce mois-ci et pour ceux qui hésitent toujours à s’inscrire on a décidé de vous inspirer un peu avec cinq bonnes raisons de bouger avec nous pendant tout l’hiver !

On va ce le dire que si ta résolution 2020 est d’être en forme, ben là skip jusqu’en bas et inscrit toi rapidement !


1. Renforcement du système immunitaire


Il y a une étude japonaise qui a été faite avec l’organisme ParticipAction, qui a déduit que lorsque nous nous entraînons en hiver, les cellules qui combattent les infections augmentent significativement après un entraînement lors des températures plus froides. Donc, on risque d’être moins malade durant l’hiver !


2. Créer une belle complicité avec son chien.


Ce n’est pas parce qu’il fait froid que nous devons tout arrêter ! Et surtout ce n’est pas une raison de laisser son chien sur le sofa pendant la saison d’hiver. Un chien a besoin en moyenne une à deux heures d’entraînements par jours ! En t’inscrivant à nos cours, tu as accès à toutes les cours de la semaine pendant tout l’hiver, donc tu pourras faire dépenser l’énergie à ton chien et en même temps te mettre en forme !


3. Réduction du stress et de l’anxiété.


En ce moment, les statistiques démontrent que les troubles anxieux deviennent de plus en plus élevés chez les gens. Travailler de longues heures assis, avoir un rythme de vie rapide et une mauvaise alimentation… On a besoin de sortir et se ressourcer en nature. La science dit, qu’il nous faut un minimum de deux heures par semaines en nature pour ainsi voir un changement drastique dans notre santé mentale. Un cours avec nous c’est environ 1h15 à plusieurs fois par semaine, dans un environnement en nature avec nos chiens.


4. Beaucoup plus facile à augmenter son endurance et être prêt pour la saison de printemps ainsi que les courses populaires.


On va se le dire, si on arrête la course pendant l’hiver et qu’on recommence seulement au printemps, on a plus de difficulté à rattraper le rythme. On va courir en intervalle avec la marche et course. Mais imagine tu viens courir avec nous l’hiver pis au printemps tu vas pouvoir être encore plus à l’aise de pousser plus loin ton volume d’entraînement et possiblement t’inscrire à une course de canicross ?!

En hiver, c’est une belle façon de développer l’endurance, la capacité à maintenir une vitesse longtemps, car avec les sentiers en neiges on travail un peu plus fort et on a beaucoup plus chaud qu’au printemps!




On commence les cours dans la semaine du 17 février 2020 ! Inscris-toi directement en ligne www.kinovie.com et n’oublie pas que tu as accès à tous les cours durant l’hiver ainsi qu’un reçu pour tes assurances !!


Alors, on se voit en février ?

150 vues

copy right © 2019 | Kinovie vivre en santé en s'amusant| T. 438.863.9364 |

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube