Rechercher
  • kinovie

MET DES SOULIERS DANS TES PIEDS!

Mis à jour : janv. 29



Okokok! La session d’hiver de nos cours de Cardio-Canin & Cani-Marche Santé va bientôt commencer et vous êtes beaucoup à nous poser la question sur quel type de soulier de course ou bottes qu’on doit porter.


Alors, nous avons décidé de vous faire ça ultra simple, en vous donnant des petits trucs, ainsi que nos marques préférées pour nos petits pieds. (Ou grands…)

La première chose, c’est les fameux bas. Il existe tellement de bas performant sur le marché, alors quel choisir ?




Si vous êtes ultra frileux, les bas Smartwool sont maintenant les meilleurs sur le marché au niveau de la chaleur. Les bas Smartwool, existe depuis plus de 25ans et sont des bas de laine mérinos avec du PhD pro Line qui aident ainsi à garder un bon support, peu importe l’intensité de vos aventures.



Si vous avez envie d’avoir un peu plus de couleur, avec une bonne technologie pour les 4 saisons, alors là les bas Endur Apparel sont les bas pour vous. Ils ont des modèles de FOU avec plusieurs technologies qu’on n’aurait jamais cru que des bas pourraient avoir. Ils ont un bon rembourrage, des endroits pour mieux évacuer la sueur ainsi qu’une couture qui ne dérangera pas lors des entraînements à hautes intensités. De plus, nous avons un code PROMO si jamais vous aimeriez en acheter en ligne : F&F15




Une autre compagnie qui fait des bas ultras chauds c’est la compagnie Icebreaker.

Encore une fois, nous voyons la technologie de la laine mérinos qui ne pique pas et qui évacue très bien la sueur. Ils sont anti-odeurs (PSSSSST pour ceux qui pus des pieds.) En fait, c’est une fibre tellement petite que les microbes qui créent les odeurs ne peuvent s’accrocher après! Cool, je sais!



Après avoir choisi le bon bas, il faut bien choisir son soulier de course. Pour ceux qui se sont inscrits au cours de Cardio-Canin, nous suggérons fortement des souliers versus des bottes, puisque c’est beaucoup plus performant pour courir.



Il y a plusieurs souliers de course sur le marché, mais pour l’hiver nous recommandons des souliers imperméables comme les Salomon trail avec du Goretex, ou même les souliers ON qui sont assez nouveau sur le marché et qui sont d’une qualité exceptionnelle. Il y a aussi d’autres marques de soulier de course d’hiver, mais on te parle de ceux qu’on a testé! Lorsque tu connais ta grandeur de soulier, tu peux magasiner sur 33%off.com et tu retrouveras pleins de modèle à des prix beaucoup plus bas qu’en magasin!


Pour les cours de cani-marche, si vous n’êtes pas trop type souliers de course, vous pouvez aussi opter pour des bottes de randonnées légères. Les bottes de randonnées légères sont beaucoup plus souples et gardent un peu plus au chaud que des souliers de course. Nous suggérons d’aller essayer des pairs au MEC pour voir le modèle qui vous convient le plus.


Un modèle très apprécié, les Merrell Chameleon Thermo 8 sont excellent pour les cours et vous pouvez aller les achetés à prix plus bas sur La Dernière Chasse ainsi que d’autres souliers de trails!



En espérant que cela vous aide un peu plus à vous organiser pour la nouvelle session qui débute dans la semaine du 17 février 2020! Il nous reste encore quelques places dans certains groupes.

Allez jeter un petit coup d’œil sur notre horaire en ligne www.kinovie.com et n’oubliez pas de demandé un reçu pour vos assurances lors de votre inscription!

409 vues

copy right © 2019 | Kinovie vivre en santé en s'amusant| T. 438.863.9364 |

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube